Revue de Presse
Présentation de l'application Facebook : en vidéo
18-09-2008 11:06:24
Pour en savoir plus cliquez ici
Retrouvez nous sur Direct 8
24-06-2008 18:14:45
Revue hebdomadaire "Facile la vie" mercredi à 12h00
Dossier spécial "jeunes diplomés décrocher votre premier emploi"
FOCUS-RH: F1rstemploi.com place les jeunes diplômés
22-01-2008 12:50:35
Le site emploi généraliste annonce le lancement de sa nouvelle version. En ligne depuis le 15 janvier 2008 et rendue possible grâce à une levée de fonds de 500 000 euros, celle-ci s’appuie sur trois concepts : Web 2.0, identité visuelle et simplicité d’utilisation. Une évolution au service d’un objectif : mettre en relation recruteurs et jeunes diplômés.
« Il existe nombre de sites généralistes, mais ceux consacrés aux jeunes diplômés tous niveaux confondus se font plus rares », avance Daniel Grunebaum, co-fondateur et directeur de F1rstemploi.com.
Après un peu plus d’un an et demi d’existence, le site emploi généraliste consacré aux jeunes diplômés fait peau neuve et lance sa nouvelle version mi-janvier 2008.
Avec des concurrents comme Direct emploi et Iquesta, déjà bien présents sur le marché, le co-fondateur estime cependant se démarquer en deux points. Pour le premier, « contrairement à Direct emploi, nous ne visons pas que les bac +4 et bac +5, affirme Daniel Grunebaum, mais bien tous les niveaux de diplômes, à commencer par le CAP. » Ensuite, Iquesta est surtout positionné sur les offres de stage, alors que F1rstemploi.com revendique 2/3 d’offres d’emplois pour 1/3 d’offres de stages.
Seulement, avec un peu plus de 300 recruteurs et 800 offres au compteur, le site emploi devra encore franchir quelques étapes pour rejoindre ses concurrents.
Avec une levée de fonds de 500 000 euros auprès de trois investisseurs privés, le site emploi généraliste entre donc dans la partie en lançant sa nouvelle version.
Web 2.0 et fluidité
Les innovations accompagnant ce renouveau vont bon train. Au programme, pour les candidats : CV vidéo, création de blog, outil de géolocalisation, alertes sms et candidature par le biais de son mobile... Daniel Grunebaum poursuit : « Nous allons également mettre en place un tchat sécurisé dédié aux échanges entre recruteurs et candidats. » Cette nouvelle fonctionnalité devra faciliter la phase du pré-entretien. Une façon pour les parties d’entrer en contact et de s’échanger des documents, par exemple.
Autres innovations : la notation des annonces par les jeunes diplômés. « Ce système de notation est destiné à évaluer l’adéquation entre le poste demandé par le recruteur et les compétences réelles recherchées », explique le directeur.
En adéquation avec la charte graphique et l’identité visuelle qui se veulent fluides, la nouvelle version souhaite pousser la simplicité d’utilisation à l’extrême. En d’autres termes, il s’agit de trouver l’annonce correspondant à ses attentes en un minimum de clics, « sans passer par la recherche avancée », précise le co-fondateur.
Un service de chasse en ligne
Côté recruteur, le site propose une solution de sourcing. En un mot, le site emploi chasse ! « Nous assurons la prise en charge de la pré-sélection et nous présentons 5 candidatures aux entreprises clientes », précise Daniel Grunebaum.
Pour autant, il ne s’agit pas de concurrencer les cabinets de recrutement. Et les moyens déployés ne sont pas comparables : « Nous assurons des entretiens par téléphone et de la chasse active sur les réseaux partenaires et les CVthèques », indique le co-fondateur.
Un service particulièrement apprécié pour trouver des candidats dans le domaine de l’informatique et du e-business.
Optimiste quand à ses perspectives, le site emploi prévoit l’ouverture de bureaux à Paris pour le 4 février 2008 et à Casablanca, au Maroc, pour la fin février 2008. La création de cette dernière agence est motivée par « les délocalisations et l’accroissement des formations de qualité dans ce pays », assure Daniel Grunebaum. Cette agence prendra la forme d’une agence d’emploi privée où les candidats seront reçus physiquement pour pouvoir se connecter à Internet et consulter les annonces.
Autres développements prévus pour 2008 : la création de salons spécialisés et l’ouverture sur les pays limitrophes francophones (Belgique, Luxembourg et Suisse). De bonnes résolutions qu’il convient maintenant de tenir.
Brice Ancelin
Pour en savoir plus cliquez ici
F1rstemploi boucle un tour et annonce sa nouvelle version...
22-12-2007 22:44:01
C’est la journée de l’amorcage, F1rstEmploi une startup offrant des offres de premiers emplois et de stages va annoncer une levée de fonds avec un groupe de business angels dans la journée. Le site n’apporte pas de nouveautés révolutionnaires mais la niche ciblée est porteuse et les sites d’emplois généralistes sont souvent inappropriés aux jeunes diplômés ou presques diplômés à la recherche d’un stage.
Alors que je demandais à Daniel GRUNEBAUM son fondateur le montant levé, il m’informe qu’il ne peut le révéler mais qu’il avait utilisé Viadeo pour sa recherche de capital et avait affiché un montant de 500 000 euros. Je ne sais si le montant levé est celui ci mais Viadeo semble avoir joué un rôle non négligeable dans toute cette histoire. Ce que je trouve remarquable.
Début Janvier 2008 F1srtEmploi changera de look et proposera de nouvelles fonctionnalités (géolocalisation, CV vidéo, offre d’emploi vidéo, chat sécurisé, notation des offres ...). [...] La société ouvrira bientôt un bureau à Paris et au Maroc. L’équipe commerciale sera aussi renforcée.
Merci à Ouriel Ohayon, Techcrunch
F1rstemploi lève 500 000 euros et ouvre deux agences...
22-12-2007 22:41:35
F1rstemploi, le site Internet d'offres d'emploi pour jeunes diplômés (tous niveaux confondus), annonce qu'il vient de réaliser une première levée de fonds d'un montant de 500 000 €, auprès de trois business angels. Cette somme permettra à la start-up strasbourgeoise de recruter deux personnes de plus (ils sont actuellement cinq) et d'ouvrir deux agences, l'une située à Paris, et l'autre à Casablanca, au Maroc.
F1rstemploi lancera également une nouvelle version de son site, le 15 janvier prochain, « plus orientée Web 2.0 », précise Daniel Grunebaum, président et co-fondateur de First Emploi. Le site comportera par exemple un chat sécurisé entre recruteurs et candidats, la possibilité de déposer des CV ou des offres d'emploi sous forme de vidéos, des fonctions de géolocalisation, une nouvelle charte graphique...
Créée en 2006, la société compte aujourd'hui 300 entreprises partenaires, notamment dans le domaine du textile (Morgan), de l'industrie (Bosch), ou de l'automobile (Nissan, Ford...), des secteurs « qui sont souvent à la recherche de très jeunes diplômés », précise Daniel Grunebaum. 800 offres d'emploi et 15 000 CV actifs (datant de moins de quatre mois) sont actuellement en ligne.
Merci à Miléna Nemec-Poncik, Le monde informatique
Les offres de F1rstemploi sur Wanajob
22-06-2007 22:36:23
Wanajob.com est le moteur de recherche d'offres d'emploi de nouvelle génération."Il permet une recherche globale sur l'ensemble des offres d'emploi disponibles sur Internet issues des sites emplois généralistes et spécialisés, des sites web des quotidiens et magazines, des sections carrières des entreprises, etc."C'est pourquoi F1rstemploi a decidé de faire référencer ses offres sur le site Wanajob. Les offres qui sont diffusées sur le support Wanajob permettent aux recruteurs d'augmenter leur visibilité et de bénéficier d'une plus forte audience.
Alors recruteurs n'hésitez plus...
Les offres de F1rstemploi sur OPTIONCARRIERE
12-12-2006 22:35:10
"Optioncarriere est le premier guide de recherche d'offres d'emploi sur Internet. Il vous permet une recherche globale, rapide et précise sur une sélection de sites d'emploi et vous redirige directement vers le ou les sites vous offrant les meilleures opportunités." Par conséquent il semble normal que les offres de F1rstemploi soient diffusées sur cet important moteur de recherche afin d'augmenter leurs visibilités et de bénéficier d'une plus forte audience.
Alors recruteurs n'hésitez plus...
F1rstemploi.com dans le mag' Management
21-09-2006 22:32:38
Le magazine Management donne les meilleurs sites Internet pour "piloter votre carrière" et F1rstemploi.com y figure...
F1rstemploi.com: "pour décrocher un premier job"
Le site propose des alertes SMS lorsqu'une offre correspond aux critères indiqués. Possibilité également de créer un blog emploi.
Alors si Management le dit...c'est que F1rstemploi a un grand avenir devant lui...
En bref sur Focus RH
30-03-2006 22:28:30
Deloitte, Sigma RH, CCLD Recrutement, F1rstEmploi
Deloitte France remporte le prix de la Diversité 2006 ; le Groupe Partouche choisit les solutions RH Formation-Carrières et RH Temps-Activités de SIGMA-RH; CCLD Recrutement fête ses 5 ans et affiche des objectifs ambitieux; F1rstEmploi ouvre un cabinet de recrutement à destination des jeunes diplômés.
F1rstEmploi, job board dédié aux premières expériences, se lance dans le consulting pour compléter ses services. Désormais, cette jeune entreprise propose de prendre en charge l’intégralité du recrutement : définition du profil recherché, diffusion de l’offre sur f1rstemploi.com, tri des CV et recherche active dans leur CVthèque puis sélection par entretien des candidats et, enfin, suivi des candidats recrutés. Cette prestation est facturée un mois de salaire du futur collaborateur, sous réserve du résultat obtenu. Daniel Grunebaum, fondateur de F1rstEmploi, est confiant : "Un mois après le lancement de cette nouvelle activité, nous en sommes déjà à notre troisième client. Nous possédons de nombreux points forts : notre site qui draine 15 000 visiteurs chaque mois, notre équipe composée de jeunes consultants spécialisés par secteur et notre tarif lié au résultat." Le client ne débourse en effet que 55 euros si l'embauche n'aboutit pas. Un concept qui intéresse, France 3 leur consacrera prochainement un sujet dans leur journal.
Emploi-Un site dédié aux jeunes diplômés
27-03-2006 22:19:35
Ce nouveau site centralise pour les étudiants et jeunes diplômés les offres d’emploi, de stages et de jobs étudiants. Ce sont deux Strasbourgeois, Daniel Grunebaum et Samuel Monpeyssen, qui ciblent et sélectionnent les meilleurs candidats pour les entreprises, qui s’inscrivent sur F1rstEmploi via une formule d’abonnement.Coût d’une offre de stage : 95 € par mois, offre d’emploi : 295 € par mois, packs illimités avec consultation de Cvthèque et Blogthèque. La plupart des services offerts aux jeunes sont gratuits, comme l’alerte e-mail dès qu’une offre correspond au profil affiché ; en revanche, les messages sms font l’objet d’un achat de crédit, la possibilité de créer un blog est également payante.
Rectification de l'article:
les blogs sont gratuits, et le site est gratuit pour les recruteurs jusqu'en juin...
L'équipe F1rstemploi
Résultats par page : 10 - 20 - 50 - 100 - Tout afficher