Création d?un Modèle d?Accumulation...

Nombre de postes
1
Secteur
Ingénierie
Contrat
Stage
A partir du
11-01-2019
Inscrivez-vous
pour postuler
Testez-vous
F1rstemploi-Facebook
Création d’un Modèle d’Accumulations de Risques Cyber - (F/H) - Stage

Description du poste

Création d’un Modèle d’Accumulations de Risques Cyber - (F/H) - Stage

Référence de l’offre : 1800069T
Type de contrat : Stage
Niveau d'expérience : Etudiants
Société du groupe : GIE AXA
Famille métier : Finance et stratégie
Localisation : PARIS, Paris

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches? Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable. Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients. Le siège du Groupe AXA, basé à Paris 8ème, regroupe les activités Corporate du Groupe. Il coordonne avec les différentes entités la stratégie du Groupe, et assure le pilotage des projets internationaux. La particularité du siège réside notamment en la présence d’une forte culture internationale (39 nationalités).

VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS

Période du stage: Dès que possible pour une période de 6 mois Environnement :AXA est la première marque d’assurance et un des premiers groupes d'assurance et de gestion d'actifs dans le monde. Ses expertises s'expriment à travers une offre de produits et de services adaptés à chaque client dans trois grands domaines d'activité: l'assurance dommages, l'assurance vie et la gestion d'actifs. Présents dans 57 pays, les 166 000 collaborateurs d'AXA s'engagent aux côtés de 101 millions de clients .Le siège du Groupe AXA, basé à Paris 8ème, regroupe les activités Corporate du Groupe. Il coordonne avec les différentes entités la stratégie du Groupe, et assure le pilotage des projets internationaux. La particularité du siège réside notamment en la présence d’une forte culture internationale (42 nationalités) et d’innovation.Le Group Risk Management (GRM) AXA rassemble des équipes pluridisciplinaires de haut niveau composées d’actuaires, d’ingénieurs et de financiers répartis entre Paris 8e, Zurich et Madrid. Ses principales missions s’articulent autour de 3 axes:
* Analyser, modéliser et agréger les risques du Groupe (capital économique et émergence de valeur économique)
* Définir les processus permettant de limiter les risques pris (cumul d’actifs, longévité, catastrophe naturelle…)
* Optimiser les couvertures du Groupe (réassurance, titrisation, …)

Le/La stagiaire intégrera l’équipe P&C Actuarial and Business Review du GRM et travaillera sur un projet faisant appel aux différentes expertises du GRM P&C (Modélisation, Souscription, Réassurance, Data Science, …) afin d’évaluer l’exposition du Groupe AXA à une accumulation de risques portant sur les garanties d’assurance Cyber.

Description du stage:

Pour les entreprises comme pour les particuliers, le cyber constitue un risque en plein essor dont les mécanismes et les accumulations potentielles restent mal maitrisés et sont une source d’incertitude élevée pour les assureurs.

La couverture de ces risques est une branche très récente par rapport aux assurances transports, dommage, ou vie. Par rapport à la couverture des accidents automobiles ou des catastrophes naturelles, cela se traduit par moins de profondeur d’historique et une moins bonne maîtrise des événements d’accumulation auxquels sont exposés les assureurs et réassurance en cyber.

Dans ce contexte, le Groupe AXA a pour objectif de renforcer le suivi et la modélisation de son exposition à des événements qui causent une accumulation de risques cyber.

Ce stage (ou césure) s’inscrit dans le cadre du développement d’un modèle d’« accumulations cyber» et consiste plus particulièrement à étudier différents scénarii existants pour développer un modèle plus élaboré. L’idée est de s’appuyer sur des méthodes innovantes type statistiques et data science et sur des données à la fois internes et externes.

Les étapes envisagées sont les suivantes :
* Se familiariser avec les méthodes de modélisation existantes, les bases de données disponibles et les contraintes spécifiques au cyber
* Proposer une approche innovante tirée notamment de méthodes de modélisation/ data science
* Effectuer la modélisation et calibrer le modèle en utilisant de façon appropriée les données disponibles

Ce stage/césure sera l’occasion d’acquérir de solides connaissances – théoriques et opérationnelles – en travaillant sur un des enjeux essentiels de l’assurance IARD à l’échelle d’un groupe international.

Expériences

Moins d'un an

Compétences

Profil et compétences requises :
* Type de formation académique souhaitée
* Ingénieur/Probabilités/Actuariat/Data Science
* Connaissances techniques, logiciels
* Connaissances avancées en statistiques et data science Bonnes connaissances en programmation (langage R en particulier)La maîtrise des problématiques assurantielles IARD est un atout Niveau d'anglais avancé
* Compétences comportementales et linguistiques
* Capacité à travailler en équipe, bon relationnel, souplesse/adaptabilité Rigueur, motivation, autonomie, sens de l’initiative Esprit d’analyse et de synthèse Ouverture d’esprit et curiosité

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Nous vous offrons de nombreuses perspectives de carrière dans un environnement international. N’hésitez pas à postuler si vous êtes intéressés ! Les informations fournies par les candidat(e)s seront traitées de manière strictement confidentielle et utilisées uniquement à des fins de recrutement.



Merci de postuler : http://jobscareeraxa.fr/consult.php?offre=aa3c15471409437651&job=347

Site Web ou détail de l'offre

https://www.axa.fr/

Niveau d'études

Grandes Ecoles, Bac+5 (M2)

Permis de conduire

Aucun

Permis secondaire

Aucun

Adresse

75000 Paris
PARIS
ILE-DE-FRANCE
France

 L'entreprise


AXA GIE

Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches? Chez AXA nous avons l'ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d'AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable. Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients. Le siège du Groupe AXA, basé à Paris 8ème, regroupe les activités Corporate du Groupe. Il coordonne avec les différentes entités la stratégie du Groupe, et assure le pilotage des projets internationaux. La particularité du siège réside notamment en la présence d'une forte culture internationale (39 nationalités).

https://www.axa.fr/

23 Avenue Matignon
75000 Paris
PARIS
ILE-DE-FRANCE
France