TECHNICIEN DE MAINTENANCE DE POSTES...

Nombre de postes
1
Secteur
Maintenance
Contrat
CDI
Durée du contrat
CDI temps plein
A partir du
10-01-2020
Inscrivez-vous
pour postuler
Testez-vous
F1rstemploi-Facebook
TECHNICIEN DE MAINTENANCE DE POSTES HAUTE TENSION (H/F)

Description du poste

TECHNICIEN DE MAINTENANCE DE POSTES HAUTE TENSION (H/F)

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

CDI
CENTRE-VAL DE LOIRE
3 ANS

Description de l'offre

L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde.
Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.
La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !
Nous recherchons 1 : TECHNICIEN DE MAINTENANCE DE POSTES HAUTE TENSION (H/F).
Lieu de travail : GDP MARMAGNE - Centre d'exploitation d'Eguzon, 2 route des Perches 36190 CUZION
L’emploi appartient au Groupe Maintenance Réseaux (GMR) Sologne, dont la mission est de transporter l’énergie électrique dans les meilleures conditions de sûreté, de fiabilité et de coût.
Le GMR Sologne assure la maintenance des réseaux à haute et très haute tension sur les départements du Loiret, de l’Eure et Loir, du Loir et Cher, de l’Indre et du Cher. Ses 118 collaborateurs veillent à garantir la continuité et la qualité de l’alimentation électrique dans des conditions optimales de sécurité.
L’emploi participe à l’entretien et au dépannage des installations HT et BT. Il participe à la conduite et à la maintenance des installations techniques, à savoir : consignations d’ouvrages, visites, contrôles, réceptions et mises en exploitation, interventions et suivis de chantiers, maintenance préventive, activités logistiques.
L’emploi nécessite de nombreux déplacements sur la journée sur l’ensemble du territoire du GMR SOLOGNE départements de l’Indre et du Cher et également quelques déplacements sur le GMR SOLOGNE et celui du Centre Maintenance Nantes dans le cadre des travaux mutualisés, voire sur le territoire national.
En situation d’astreinte, des sollicitations de nuit et en week-end peuvent également être mises en oeuvre sur avarie. Il travaille à proximité de matériels HTB sous tension.

Expériences

Plus d'un an

Compétences

Vous êtes titulaire d'un Bac professionnel à dominante Électrotechnique (Bac Pro ELEEC, MEI, MSMA, EIE, MELEC, Bac STI, etc.) ou d'un diplôme équivalent. et vous souhaitez vous investir au sein d’une grande entreprise de service au sein de laquelle vous serez formé et accompagné.

Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre autonomie, votre capacité à prendre des initiatives, à anticiper et à prendre des responsabilités, vos capacités d'analyse, votre sens du relationnel et vos qualités d'adaptation.
Vous souhaitez par ailleurs vous investir dans la durée dans une entreprise aux fortes ambitions et très tournée vers la satisfaction de ses Clients.
Curieux, motivé et déterminé à monter en compétence, vous maitrisez les fondamentaux électriques en sachant identifier les risques et mettre en place les mesures correctives de sécurité.
Vous connaissez les règles et procédures d’intervention dans les postes électriques
Vos sens relationnel et votre contact facile vous permettront de vous intégrer au sein de l’équipe du Groupement de Postes.
Les habilitations CACES (R372 catégorie 9; CACES PEMP 1B 3B), de même qu’un permis PL sont un plus.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Merci de postuler : http://rteoffres.com/consult.php?offre=2e46d1578647878331&job=453

Niveau d'études

Bac Pro, BEP, CAP

Permis de conduire

Aucun

Permis secondaire

Aucun

Temps de travail

temps plein

Adresse

GDP MARMAGNE - Centre d'exploitation d'Eguzon, 2 route des Perches 36190 CUZION
36190 Cuzion
INDRE
CENTRE
France

 L'entreprise

RTE

RTE est en charge de la gestion du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension. Assurant une mission de service public, RTE est garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France, dans un marché ouvert à la concurrence. Dans ce cadre, RTE exploite et entretient le réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, réseau le plus important d'Europe (100 000 km de lignes et 46 lignes transfrontalières). RTE est une entreprise résolument tournée vers l'avenir, acteur de la transition énergétique en cours et soucieux d'un développement durable. Ses 8300 salariés travaillent à faire de RTE une entreprise innovante et performante dans le domaine du transport de l'électricité.

1 TERRASSE BELLINI TOUR INITIALE TSA 41000
92800 Puteaux
HAUTS-DE-SEINE
ILE-DE-FRANCE
France